Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des rires et des sourires

Animations non-stop au centre-ville, où toutes les couleurs du monde se sont côtoyées dans une ambiance décontractée et chaleureuse Multiples et colorées, les animations de ces Promos 2006 ont fait la part belle à l'originalité, à l'humour, aux émotions et aux sensations fortes. Et ces mots ne sont pas des superlatifs! A commencer par les carrousels, toujours plus remuants, étourdissants et de plus en plus vertigineux.

10 juil. 2006, 12:00

L'attraction du week-end, le «MaXXimum», a donné le tournis à de nombreux courageux, désireux de tester l'aventure de l'extrême. Il s'agissait d'une simulation de vol d'un avion de chasse propulsé à une hauteur de 60 mètres, suivi d'un plongeon dans le vide à une vitesse de 120 km/h; une impression proche des 6G, garantie sans mal de coeur ni nausées. Réaction d'un expérimentateur: «On a tellement peur que l'on n'a pas le temps d'être malade. On a des impressions à fond la gomme dès qu'on ouvre les yeux. C'est une bonne expérience. A part un saut en parachute, je ne vois pas ce que l'on pourrait faire de plus. Peut-être le saut à l'élastique au pont de Niouc.»

Parmi d'autres animations nettement plus «softs», le mur de grimpe a procuré au jeune public de chouettes sensations, mais sans doute un peu moins grisantes. Le clown Vijoli et son cirque Poutchkine ont déambulé dans les rues de la fête, arrosant la foule, au propre comme au figuré, de leurs musiques aux sonorités fleurant bon l'Ecosse. Au banjo et à la contrebasse, les Cloghoppers, qui s'étaient déjà distingués dans des prestations musicales top niveau, ont ajouté une corde à leur arc, celle d'équilibristes, jongleurs et manieurs de lasso. Sous la tente folklorique, le groupe albanais du Kosovo Albanet a interprété comme il se doit des mélodies typiquement balkaniques faites de lentes mélopées dirigées par un violon. Les chants ont évoqué la beauté du pays, la nostalgie de l'avoir quitté et l'espoir d'y retourner.

Le stand de grimage a été pris d'assaut, tandis que les nombreuses autres animations ont toutes trouvé leur public. Et tout cela au milieu d'une ambiance extra, sans agressivité, sans bagarres, sans actes stupides: la foule qui bourrait les rues était à l'humeur du superbe arc-en-ciel qui, vendredi soir, annonçait le beau temps...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias