Dès mardi prochain, l’hôpital de La Chaux-de-Fonds vivra au rythme des travaux. Le Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNE) va mener d’importantes rénovations sur son site chaux-de-fonnier. Près de 2,2 millions de francs y seront consacrés.
«Ces travaux vont permettre la mise aux normes de plusieurs infrastructures importantes du bâtiment construit en 1966», précise le communiqué diffusé ce lundi par le RHNE. Un bloc de quatre ascenseurs sera remplacé, tandis que l’isolation et l’étanchéité de la toiture du bâtiment principal seront refaites. Dans le même temps, l’héliport situé sur ce même toit sera remis à neuf.
Héliport temporaire
Visiteurs et patients seront impactés par ces travaux, notamment en raison de la mise hors service des ascenseurs. Un marquage au sol et une signalétique dédiée seront mis en place pour gérer les nouveaux flux à travers le bâtiment jusqu’à la mise en service des nouveaux monte-charges, en août.
Dans le même temps, un héliport temporaire sera installé au nord de l’hôpital dans le champ jouxtant le parking.
Si des nuisances pour les patients, riverains et collaborateurs seront possibles, RHNE s’en excuse par avance et souligne que «ces mises à niveau permettront d’améliorer l’accueil des patients et facilitera le travail du personnel médico-soignant».