Des nocturnes ouvertes à la circulation à Colombier

Le 6 décembre, une partie des commerces de la rue du Château et de la rue Haute de Colombier seront ouverts jusqu’à 21h à l’occasion des nocturnes. Nouveauté, les voitures pourront tout de même circuler à la lumière des bougies.

26 nov. 2019, 15:11
La rue Haute, à Colombier, sera éclairée par les illuminations et des chandelles allumées par les commerçants.

Il régnera une ambiance digne du film «Barry Lyndon» le 6 décembre à Colombier. La rue du Château et la rue Haute seront éclairées par des lanternes et les lumières de Noël à l’occasion des nocturnes. La plupart des magasins resteront ouverts jusqu’à̀ 21h.

Les commerçants proposeront aussi à boire et à grignoter aux passants. «La formule sera légèrement modifiée puisque la circulation routière sera permise», annonce l’association des commerçants de Colombier (AAC) dans un communiqué ce mardi.

A lire aussi : Petits commerçants au grand cœur

Les éditions précédentes, les deux rues étaient fermées au trafic et les flâneurs invités à se parquer à la Migros, au tram, voire au collège des Mûriers. «Un nombre restreint de places de parc seront bloquées pour permettre aux participants de mettre des stands à l’extérieur si la météo le permet», détaille l’AAC.

Saint-Nicolas, dont la présence est déjà prévue le dimanche 1er décembre dès 15h30 dans la Cour du Château pourrait faire le déplacement le jour J dans la rue Haute et la rue du Château.