Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des montres sur Jolimont

08 oct. 2011, 07:16

Comme indiqué dans la Feuille Officielle fin septembre, un permis de construire a été requis par la société Chronode SA, Chemin de Jolimont 21, au Locle.

La demande vise à la «transformation et l'agrandissement du bâtiment avec changement d'affectation, atelier d'horlogerie», peut-on lire.

Créée au Locle en 2005 par Jean-François Mojon, la société Chronode SA a été active comme bureau de développement de mouvements avant de passer au prototypage et à la production de petites séries. Elle a acquis notamment de la notoriété en 2010 en réalisant, en partenariat avec Harry Winston, le dixième modèle du concept novateur «Opus» lancé en 2001 par le joaillier et horloger. Le bâtiment, situé à quelques mètres de la ferme jurassienne de Daniel JeanRichard, pourrait permettre à la société de s'étendre. «Notre intention est de déménager notre activité à Jolimont 21 pour des raisons de manque de place dans nos locaux actuels à la Grande-Rue 18. La décision finale dépendra de la délivrance du permis de construire encore cette année», a confié Jean-François Mojon, en jugeant un peu prématuré de dévoiler son projet pour l'heure.

Les quartiers bucoliques des Monts semblent avoir la cote auprès des horlogers ces temps. Le mois dernier, c'est la Ferme du Château des Monts, propriété communale, qui était vendue à l'entreprise horlogère Jämes C. Pellaton (nos éditions des 13 et 17 septembre dernier). / SYB

Votre publicité ici avec IMPACT_medias