Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des managers de Biomet créent Mediliant, reprennent une quarantaine de salariés et les locaux du Locle

Une partie des activités de l'Américain Biomet, au Locle, sont sauvées: une équipe de managers, emmenée par le directeur du site, ont créé la société Mediliant SA, qui comptera environ 40 collaborateurs. La reprise des locaux est aussi prévue.

04 nov. 2013, 08:46
Mediliant reprendra les locaux et Biomet et une quarantaine d'emplois.

La nouvelle société Mediliant, qui vient d'être inscrite au registre du commerce, fabriquera des dispositifs pour le secteur médical et fournira notamment ses produits à Biomet, "dont l'accord et le soutien ont été essentiels dans le lancement du projet", indique Denis Leissing, actuel directeur du site loclois de Biomet, et qui emmène dans cette nouvelle aventure plusieurs autres managers. La plupart des quelques 40 collaborateurs de Mediliant sont des anciens salariés de Biomet. Le management buy-out inclut également le rachat de certains équipements ainsi que la reprise des locaux du Locle.

La nouvelle société entend également diversifier ses clients à l'avenir. Elle continuera par ailleurs de collaborer avec les services neuchâtelois de l'économie et de l'emploi. Pour les repreneurs, il était important de pouvoir conserver une activité sur le site du Locle "en s'appuyant sur l'expertise des salariés et les compétences régionales dans le domaine de la santé". 

Un plan social a été signé jeudi dernier entre la direction de Biomet et le syndicat Unia à la suite de l'annonce de la fermeture, pour juin 2014, de l'usine rachetée par Biomet à Johnson & Johnson, entraînant la suppression de plus de 230 emplois.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Votre publicité ici avec IMPACT_medias