Des falafels chaux-de-fonniers en compétition en Suède

Un restaurateur chaux-de-fonnier prendra part à l’International Falafel Award ce week-end en Suède. Une quinzaine de concurrents sont en lice.

12 déc. 2019, 11:41
La compétition de falafels se déroulera samedi en Suède.

Lorsque l’on évoque la gastronomie suédoise, on pense plus facilement à des boulettes de viande qu’à des falafels. Et pourtant, ces petites boules de pois chiches seront les stars d’une compétition internationale ce samedi à Malmö. Le restaurant chaux-de-fonnier Chef Falafel y prendra part.

«Nous sommes heureux et fiers de vous annoncer que nous avons été sélectionnés pour participer à la phase finale du concours», a fait savoir sur sa page Facebook l’enseigne dont le food truck parcourt les routes du canton depuis deux ans.

Trois prix

Sur les quinze finalistes, outre les Chaux-de-Fonniers, on dénombre quatre restaurateurs suédois, cinq danois, deux britanniques, un russe et deux du Koweït.

Trois distinctions seront remises par un jury composé de deux chefs, du gagnant de l’édition précédente et d’un critique gastronomique. L’événement sera diffusé en direct sur les réseaux sociaux.

En savoir plus: l’événement en direct