Contournement de La Chaux-de-Fonds: on votera le 28 novembre sur la H18

Le Conseil d’Etat a fixé la date du dimanche 28 novembre pour le vote sur le crédit de 186 millions de francs pour le contournement est de La Chaux-de-Fonds.
26 août 2021, 10:14
Une image de synthèse de l'entrée sud du tunnel, telle que projetée.
28 novembre: on vote sur le contournement est de La Chaux-de-Fonds par la H18
Cet article est publié dans le cadre de la votation cantonale du 28 novembre 2021 sur le contournement est de La Chaux-de-Fonds. Découvrez ici nos reportages, les points de vue des deux camps et les analyses de nos journalistes.

Le contournement est de La Chaux-de-Fonds se fera-t-il ou non? On aura la réponse dans l’après-midi du dimanche 28 novembre 2021. Le Conseil d’Etat neuchâtelois vient de bloquer cette date pour la votation, après le référendum déposé le 22 juillet dernier.

A lire aussi: On votera bel et bien sur le contournement routier de La Chaux-de-Fonds




Ce référendum, soutenu par Solidarités, une partie des Verts - le parti cantonal a choisi de ne pas prendre position -, Greenpeace et la Grève pour le climat, porte sur le crédit d’engagement de 186 millions de francs (dont 73,1 à charge de l’Etat) nécessaire à la réalisation du contournement de la Ville par la H18. 4733 signatures valables avaient été déposées.

par Matthieu Henguely