Conseil d'Etat neuchâtelois et Conseil communal du Locle se sont rencontrés

07 déc. 2010, 16:47

Le Conseil d'Etat neuchâtelois a récemment reçu au Château le Conseil communal du Locle afin de préserver des contacts réguliers, c'est ce que nous apprend aujourd'hui un communiqué commun des deux autorités.

Au centre des discussions, les sujets d'actualité qui touchent l'Etat et l'exécutif communal loclois: la fiscalité des personnes morales et des personnes physiques, l'éducation, l'aide sociale et la mobilité.

Les autorités sont notamment revenues sur l'avenir du bâtiment de l'Ecole d'ingénieurs de la Ville. Le Conseil d'Etat s'est voulu rassurant en signifiant sa volonté d'y maintenir la formation et confirmant la venue, d'ici 2013, d'élèves du CPLN. Si le projet Neode II a été refusé, il n'en reste pas moins qu'un budget de 4,2 millions a été accepté en mai 2010 par le Grand Conseil pour assainir le bâtiment. Une étude a également été lancée pour la création d'un pôle horloger avec une éventuelle association avec la Ville.

Le Conseil d'Etat a aussi encouragé les autorités du Locle à faciliter les possibilités d'utilisation des transports publics dans le but de régler les problèmes de parcage récurrents en ville. Un nouveau plan de parcage sera étudié l'année prochaine, a assuré le Conseil communal. /comm-bfe