Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Conférence sur l'horloge universelle

26 juin 2008, 12:00

La deuxième des conférences organisées par le Musée international d'horlogerie (MIH) sur le thème du temps atomique a lieu ce soir à 19 heures.

Francis Schwab, ancien enseignant de l'Ecole technique, présentera l'horloge universelle, construite en 1958, qu'il a sauvée et qui est présentée dans l'exposition «Hans Erni - La conquête du temps».

L'horloge universelle de l'Exposition universelle de Bruxelles a 2 mètres de diamètre. Elle est le seul témoin encore conservé de l'important système horaire présenté à Bruxelles par la section horlogère du Pavillon suisse.

Volet historique et technique de ce cycle, cette conférence est avant tout destinée à un large public intéressé aussi bien par l'histoire que par l'horlogerie elle-même.

L'entrée à cette conférence est libre. Elle sera précédée, à 18h, d'une visite commentée gratuite de l'exposition «Hans Erni - La conquête du temps».

Elle démontre aujourd'hui encore l'important travail qui a permis de présenter à l'extérieur la pointe de la technologie neuchâteloise de 1958. Grâce aux documents d'époque, témoignage de son histoire, cette horloge de Favag sera un peu mieux connue des participants. /réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias