Concerts Darknationsamedi

27 mars 2008, 12:00

En matière d'organisation de concerts, l'association locloise Darknation ne connaît pas le repos et promet d'animer le week-end prochain, coincé entre des vacances pascales plutôt calmes.

Samedi, le dynamique couple d'organisateurs Cédric et Marilyn Perret a invité trois groupes à se produire à la Bourdonnière, entre hardcore et death metal. Parmi eux, la tête d'affiche Enigmatik, originaire de Fribourg, est, avec une centaine de concerts à son actif, l'une des formations les plus actives en Suisse. Les musiciens qui composent le groupe ont réussi à pousser Enigmatik en dehors des frontières du pays. Explorant un répertoire inspiré de formations telles que Chimaira, Nile, Morbid Angel ou encore Dillinger Escape Plan, brisant les frontières des genres, ils n'hésitent pas à incorporer ça et là quelques influences diverses.

La soirée s'achèvera sur la prestation des Français Smeti Duchu, venus de Besançon. Il appartiendra aux Loclois du groupe Inhale d'ouvrir les feux. Créé en 2005, le groupe évolue dans un style hardcore death metal avec quelques influences grindcore. Voilà pour réchauffer l'atmosphère... /syb

La Bourdonnière, au Locle, portes à 20h, concerts dès 21 heures