Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Comment mieux gérer l’impact des écrans sur la vie de famille?

Le 29 septembre prochain, le Réseau de soins neuchâtelois organise une conférence publique à la Chaux-de-Fonds. Le psychologue Niels Weber prendra la parole sur le thème de la gestion des écrans dans le cadre de la vie familiale.

27 sept. 2021, 12:19
Selon le psychologue Niels Weber, les parents doivent se concentrer sur la qualité du temps que leurs enfants passent devant les écrans plutôt que sur la quantité.

Comment mieux gérer notre exposition aux écrans? C’est la question à laquelle se propose de répondre le Réseau de soins neuchâtelois (RSN) lors d’une conférence donnée le 29 septembre prochain. L’événement se tiendra de 19h30 à 22h au Club 44, à La Chaux-de-Fonds. L’inscription sur le site internet du RSN est obligatoire, tout comme un certificat Covid sur place.

Des parents davantage angoissés

Alors que la première partie du colloque s’intéressera au développement de l’esprit critique, la deuxième se concentrera sur l’équilibre familial, difficile à trouver dans un environnement toujours plus digitalisé. C’est en tout cas le postulat du psychologue Niels Weber, qui partagera son expertise avec le public.

Selon lui, depuis l’avènement du numérique, les parents se montreraient beaucoup plus angoissés, car il s’agit un domaine qu’ils ne maîtrisent pas encore complètement. «Ils craignent d’être de mauvais parents en refusant un smartphone à leur enfant mais ils redoutent aussi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias