Christophe Rast est établi aux Philippines depuis plus de trois ans et nous parle des Montagnes

Pour le troisième épisode de notre série des "Montagnons exilés", L'Impartial a donné la parole à Christophe Rast, un Chaux-de-Fonniers originaire des Bois et résidant à Manille, aux Philippines, depuis trois ans et demi.

24 avr. 2015, 15:16
Christophe Rast dans le centre de Manille, aux Philippines.

Christophe Rast est un électroplaste de 36 ans originaire des Bois, dans Les Franches-Montagnes. Depuis trois ans et demi, il habite à Manille, aux Philippines, où il travaille toujours dans le domaine des traitements de surfaces et des métaux précieux, notamment avec son père.

Cet amoureux du travail bien fait a accepté de nous raconter son parcours d'expatriés, avec les hauts et les bas. Il nous raconte la vie dans cette agglomération de 16 millions d'habitants pour une superficie de 38 kilomètres carrés, soit une des aires urbaines la plus densément peuplée du monde.

Samedi dans L'Impartial, Christophe Rast nous parlera travail, valeurs, rugby et souvenirs et évoquera le regard qu'il porte sur les Montagnes neuchâteloises depuis son départ.

En images

Les Philippines sont un archipel de 7107 îles à l'est du Vietnam. Ces îles sont encerclées par la mer de Chine, à l'ouest et l'océan Pacifique, à l'est. 

Manille se situe dans le nord-ouest des Philippines, sur les rives de la baie de Manille, qui se jette elle-même dans la mer de Chine.

Pour une rapide immersion dans les rues et l'atmosphère de Manille, découvrez un court reportage réalisé par la Chaîne Euronews en 2013.

Découvrez l'interview complète dans nos éditions payantes de samedi.