Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Changement à la tête de la Fondation promotion santé

19 oct. 2009, 10:45

Didier Berberat passe le flambeau à Florence Perrin-Marti à la présidence de la Fops, la Fondation promotion santé. Cet organisme a pour objectif de soutenir des actions de promotion de la santé auprès des jeunes chaux-de-fonniers et loclois. Tous les quatre ans, un ou une conseillère communale des deux villes horlogères prend la présidence du conseil de fondation.

Créée en 1997, la Fops a accueilli des conférences sur des thèmes comme la violence, l'autorité dans le cadre familial et scolaire, l'absentéisme ou encore la consommation d'alcool chez les jeunes. La fondation met aussi en œuvre des actions sur des problèmes spécifiques de notre temps comme le surpoids chez les jeunes.

Elle organise des formations pour les professionnels de l'école en lien avec d'autres organismes. Elle a ainsi invité le personnel socio-éducatif et les directions d'école à des séminaires sur la problématique du suicide chez les jeunes et sur l'accompagnement des adolescents hospitalisés pour des troubles psychiques. /comm-réd.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias