Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cent fois la vie aux Crêtets

La foule était au rendez-vous pour le centenaire du collège des Crêtets, fêté hier. Avec de belles animations à la clé Les adultes, ravis, sont retournés à l'école hier pour fêter le collège des Crêtets. Elèves et enseignants avaient mis les bouchées doubles. Autant pour retracer l'histoire de cette belle bâtisse et les faits qui ont émaillé sa vie, que pour montrer le présent et imaginer le futur.

24 sept. 2006, 12:00

Beaucoup d'anciens et de parents se sont longuement penchés sur les vieux documents qui ont fait jaillir des flots de souvenirs. Ah, le charme des anciennes photos de classe! Nostalgie aussi avec le film tourné par des élèves. Un montage de photos a dévoilé le collège comme on ne l'a jamais vu, ours et pingouins dans la cour et flammes dévorant l'école!

Au détour de ces évocations, les élèves ont appris que les coups de règle sur les doigts étaient monnaie courante pour leurs grand-mères, que l'on entrait en classe en rang par deux avec un espace bien précis entre les camarades, que l'indiscipline se terminait au coin avec un bonnet d'âne. La Joconde, revue et corrigée de multiples manières, en souriait narquoisement.

«En voyant ma photo de classe, j'ai remarqué que nous étions trente!», s'exclamait Micheline Thommen, une ancienne élève interviewée. Les temps ont changé mais le collège centenaire semble s'en moquer allégrement! / ibr

Votre publicité ici avec IMPACT_medias