Cette fois, ça y est: une soirée Caraïbes a bel et bien lieu à la piscine du Locle, samedi soir dès 20h, jusqu'à 23h, voire minuit. Voilà qui fera plaisir à bien du monde: depuis le début de la saison, plein de gens se renseignaient à la caisse. «Dès qu'il faisait beau, on nous disait: «Et alors, cette soirée Caraïbes?» Mais malheureusement, les périodes de beau étaient tellement courtes...», explique Nicole Santschi. Et puis fini les vacances, l'automne s'approche gentiment... Mais ouf, là on nous promet du beau et du chaud.
Donc: ce samedi soir, ce sera entrée à cinq francs (toutes faveurs suspendues) donnant droit à des jus de fruit à gogo - pas d'alcool autour de la piscine! Ambiance musicale et tropicale avec palmiers, DJ, toboggan mis à disposition ainsi que beachvolley et plein d'engins pour aller s'amuser dans l'eau, bateaux bouées, planches, «frites». Et bracelets fluo en prime.
Seule la fosse du plongeoir sera fermée par mesure de sécurité. D'ailleurs, le DJ s'installe juste en dessous. Ce serait dommage d'éclabousser ses installations... Pour cette soirée, tout le monde est sur le pont, Patrick Maire le nouveau gérant de la piscine et ses collègues, toute l'équipe de la caisse, soit Laurence Châtelain, Chantal Arsa, Nicole Santschi, et même encore des auxiliaires, histoire d'être au top!
On attend la foule de pied ferme: la meilleure de ces nuits Caraïbes, entamées en 2008 à l'initiative du bureau promotionnel, c'était de 800 à 850 personnes, rappelle Bernard Vaucher. Et toutes générations confondues, des grands-parents aux petits enfants, en passant par les «grenouilles». Et des jeunes qui viennent passer la première partie de la soirée avant de continuer à Bikini Test! / cld