Cambriolage au Centre espagnol à La Chaux-de-Fonds

Dans la nuit de jeudi à vendredi, un vol par effraction a été commis au Centre espagnol à La Chaux-de-Fonds. Une plainte a été déposée.

23 déc. 2019, 17:15
Ce n'est pas la première fois que le centre espagnol de La Chaux-de-Fonds a été cambriolé. Il l'a déjà été l'année dernière.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, des cambrioleurs se sont introduits par effraction à l’intérieur du Centre espagnol à La Chaux-de-Fonds. «À la recherche d’argent, ils ont défoncé deux portes: celles de la cave et du bureau», informe un membre du comité. «Ils ont aussi ouvert une armoire, dans l’espoir d’en trouver. C’était peine perdue, nous évitons de garder des liquidités au sein de l’établissement, une fois celui-ci fermé.»

S’ils sont partis sans billets, ni monnaie, les casseurs ont par contre emporté avec eux un écran de télévision et un PC portable. Une plainte a été déposée.

Déjà l’année dernière, le Centre espagnol avait été cambriolé. Mais il avait été alors impossible de déposer plainte. L’établissement était en travaux, il avait été dès lors difficile de prouver l’effraction.