Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Budget bénéficiaire pour la Ville du Locle

Bonne situation financière au Locle. Les chiffres sont dans le noir. Le budget de fonctionnement 2012 de la Mère commune, présenté ce matin par le Conseil communal, prévoit un bénéfice de 760'650 francs.

23 nov. 2011, 12:38
mairie_locle_dma

Les reports de charge de l’Etat sur les communes n’ont pas été pris en compte dans ce budget, le Grand Conseil doit encore se prononcer, le mois prochain. Ces mesures de report représentent un montant de quelque 610'000 francs. Le résultat du budget sera toujours bénéficiaire, expliquent les autorités communales.

Globalement, le budget 2012 enregistre une augmentation des charges de plus de 3 millions francs, soit +4,6%, et des revenus de plus de 2 millions francs, soit +3,5%, par rapport au budget 2011.

Enfin, les recettes des impôts des personnes physiques sont en recul de 870'000 francs par rapport à l’année dernière, mais le revenu imposable total des contribuables est en hausse. Cette particularité s’explique par la baisse du coefficient fiscal de quatre points qui devait amener une diminution globale de 1 million de francs de recettes fiscales, mais qui est contrebalancé en partie par l’amélioration de la situation de nos concitoyens en termes de revenu imposable. /comm-jpe
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias