Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Télé La Question: Pierre-André Currit décroche la timbale

Le Neuchâtelois Pierre-André Currit a remporté vendredi la finale du jeu "Télé La Question".

24 août 2012, 19:18
T?l? la Question de l'?t? 2012. Huiti?me de finale. Pierre-Andr? Currit

«Où se situe le point le plus au nord de la Suisse?», «Quels sont les emblèmes du carnaval de Monthey?», «Quelle était l’une des trois républiques imaginées en 1798 censées réunir la Suisse centrale et les Grisons?»

«Dans le questionnaire sur l’histoire de la Suisse, certaines questions étaient assez difficiles...», confie Pierre-André Currit, vainqueur du jeu télévisé «Télé La Question» dont la finale a été diffusée vendredi soir.

Habitant de Brot-Plamboz, ce Neuchâtelois passionné de quizz, anagrames et autres jeux de mots, est arrivé en tête devant la cinquantaine de candidats de cette édition estivale. Sachant que ceux-ci avaient déjà été sélectionnés pour s’être illustrés dans de précédentes éditions, la victoire de Pierre-André Currit n’en est que plus méritante. «Les candidats étaient ceux qui avaient recueilli le plus grand nombre de points sur toute l’année. On peut dire que c’était la crème des crèmes», illustre Fanny Eternoz, du Service de presse de la RTS.

Pour rappel, Télé La Question s’invite tous les jours sur les petits écrans romands à 19 heures, du lundi au vendredi, pour tester la culture générale des participants. «Je suis un fan de l’émission, tout comme «Question pour un champion» sur les chaînes françaises», glisse Pierre-André Currit. «Les enregistrements se font à l’avance, sur une journée complète. La finale a été tournée le 29 juin dernier, mais je ne pouvais rien dire avant hier!», s’amuse-t-il.

Employé à l’ECAP,  ce passionné tient à souligner qu’«on peut participer à ce type de jeu sans avoir fait de hautes études. J’ai juste mon diplôme de l’Ecole de commerce en poche. Mais j’ai toujours été intéressé par la culture générale. Et j’ai toujours un dictionnaire à portée de main...» L’heureux vainqueur gagne une voiture Toyota Yaris hypride. «Mes pensées vont à l’équipe de production qui est formidable. Et aux habitants de mon village et mes collègues de travail qui m’ont beaucoup soutenu. Je n’entends parler que de ça!», rigole-t-il.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias