Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Beauté de l?art rupestre

01 mai 2008, 12:00

L'Association des amis de l'art rupestre saharien (AARS) tient son assemblée générale les 2 et 3 mai à l'aula des Forges, à l'initiative de la seule Chaux-de-Fonnière de l'association, Sylvia Donon.

Des docteurs en anthropologie, des géologues, des artistes ou de simples touristes flashés par la beauté du désert: l'AARS, fondée en 1991 avec son siège en France, regroupe des gens d'horizons et de pays fort divers. Tous réunis par une même passion: les superbes peintures et sculptures rupestres, témoins d'un temps où le Sahara était une terre fertile. Sylvia Donon elle-même est fascinée par la magie de ces peintures découvertes de la Libye aux hauts plateaux algériens.

Ce congrès sera l'occasion de présenter divers travaux. Mais le tout public est invité à en suivre une partie, l'après-midi du samedi 3 mai.

Une expo se tient jusqu'au 5 mai chez Photo Vision. Pour plonger dans les abîmes du temps, puisque ces civilisations sahariennes remontent à 6000 avant Jésus-Christ. Alors que l'Europe n'en avait pas fini avec l'ère glaciaire... / cld

Votre publicité ici avec IMPACT_medias