Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Badminton: le BC La Chaux-de-Fonds se prépare à vivre une saison particulière

Avant d’aborder la saison qui débute ce week-end, les Chaux-de-Fonniers se montrent prudents. Dans un exercice qui s’annonce flou en raison du Covid-19, le BC La Chaux-de-Fonds (BCC) aura pour objectif de se maintenir dans l’élite suisse.

03 oct. 2020, 05:30
Le Badminton Club La Chaux-de-Fonds s’appuiera sur Gilles Tripet et Stiliyan Makarski (de gauche à droite) comme la saison passée.

Passée la frustration d’une annulation des play-off dans lesquels les chances de succès paraissaient élevées, le BC La Chaux-de-Fonds (BCC) débute ce samedi sa saison en LNA. «L’année dernière, tout le monde semblait être en forme. Nous n’aurons peut-être pas nos chances de faire aussi bien avant un bon moment», regrette Gilles Tripet, responsable du management et capitaine du BCC.

Pour l’exercice à venir, un nouveau règlement redistribue les cartes. Désormais, chaque formation devra aligner un badiste helvétique dans 7 des 8 matches disputés en interclubs, au lieu de 6. Un changement dont se réjouit Gilles Tripet: «Financièrement, il aurait été compliqué d’accueillir un étranger supplémentaire. Cette modification donne plus de responsabilités aux Suisses et facilite l’entrée des jeunes en LNA.»

Nous avons recruté des personnes qui avaient pris du plaisir lors de leur premier passage et qui étaient prêtes à faire des concessions.
Olivier Mermod, co-président du BCC

Objectif...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias