Le bar Le Terminus, à Morteau, a fatalement et tristement bien porté son nom dans la vie de Fabrice Thiebaud. C'est devant cet endroit, où il aimait retrouver ses amis au début du week-end, après sa semaine de travail comme carreleur, que la mort lui a tendu une embuscade, dans la nuit de vendredi à samedi dernier.
Il avait quitté l'établissement pour se calfeutrer, tout samedi et dimanche, à la maison, tranquille, avant de retourner au boulot le lundi suivant. C'était son habitude. Seulement voilà, à la sortie du bar, il échange des mots à propos d'un problème de stationnement avec deux gaillards, qui roulent en Mercedes immatriculée à Paris. Que se sont-ils alors dit? Tout ce qu'on sait c'est que l'un des deux gars, sur lesquels est tombé Fabrice Thiebaud, lui a asséné un coup de poing au visage d'une telle violence que Fabrice Thiebaud s'est affaissé. Et c'est dans le camion des pompiers venus à son secours qu'il a rendu son dernier souffle, peu après.
Le duo malencontreux a été mis en garde à vue 24h en France. L'auteur du coup de poing, un frontalier, vigile dans le canton de Neuchâtel, a ensuite été mis sous contrôle judiciaire.