Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A nouveau sur le banc des accusés, un avocat neuchâtelois plaide "l'acharnement"

Un avocat neuchâtelois a comparu devant le Tribunal de police des Montagnes et du Val-de-Ruz. Il est prévenu de contrainte dans le cadre d'une querelle de voisinage qui dure depuis 2013. Et qui pourrait lui coûter sa radiation du Barreau.

30 avr. 2018, 18:32
L'avocat comparaît une nouvelle fois pour la même affaire.

Une fois n’est pas coutume, c’est un avocat qui a comparu sur le banc des accusés du Tribunal des Montagnes et du Val-de-Ruz. Accusé de contrainte dans le cadre d’une querelle de voisinage qui dure depuis 2013, Jules* a tenu à assurer seul sa défense.

Sûr de lui, l’avocat a clamé une nouvelle fois son innocence: «Dois-je ramper devant vous ou m’exprimer dans une autre langue pour que vous me compreniez?», a-t-il lancé à la juge du Tribunal, Noémie Helle.

Servitude pas respectée

Trois briques. Voilà ce qui a cette fois-ci amené Jules devant la justice. Accusé de contrainte pour avoir déposé «trois grosses et lourdes briques», selon l’accusation, devant une porte d’accès à sa terrasse, l’avocat aurait ainsi empêché sa voisine de traverser sa propriété pour réaliser des travaux d’entretien sur son toit de maison, alors qu’une servitude l’autorise à traverser la terrasse de Jules pour ce motif-là.

L’avocat...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias