Votre publicité ici avec IMPACT_medias

26 licenciements annoncés chez Ulysse Nardin

La marque horlogère neuchâteloise Ulysse Nardin va procéder à fin mai à 26 licenciements sur ses sites de La Chaux-de-Fonds et du Locle.

26 mai 2015, 16:35
Ulysse Nardin a annoncé 26 licenciements sur ses sites du Locle et de La Chaux-de-Fonds.

"Afin de dimensionner les structures aux besoins du marché, l'entreprise horlogère Ulysse Nardin qui a, en Suisse, un site au Locle et un autre à La Chaux-de-Fonds, a procédé aujourd'hui à 26 licenciements", déclare Susanne Hurni, responsable du marketing et de la communication, confirmant une information de RTN.

Est-ce à dire que les affaires marchent moins bien pour Ulysse Nardin? "Nous n'avons pas à commenter plus à fond la nouvelle", précise-t-elle. "L'entreprise emploie en tout 313 personnes. "La situation a été discutée avec le syndicat Unia de la branche des industries horlogères, dans le souci d'un dialogue social et de transparence. Donc les collaborateurs dont nous avons dû nous séparer seront accompagnés à plusieurs niveaux."

Vu le nombre de postes biffés, à savoir moins de 10% des effectifs, la procédure du licenciement collectif n'entrera pas en vigueur.

La marque horlogère, qui possède également les entreprises Sigatec à Sion et Donzé Cadrans au Locle, a été rachetée l'été dernier par le groupe de luxe français Kering. Ce dernier détient aussi Gucci Montres et Joaillerie, dont le siège est à Cortaillod (NE) et est actionnaire majoritaire de Sowind Group, propriétaire des marques Girard-Perregaux et JeanRichard et dont le siège est à La Chaux-de-Fonds.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias