1er Août en deux temps

02 août 2015, 18:45

La fête nationale se déroule le 1er août au centre-ville du Locle, sous l'égide du Hockey club, qui organise cette fête depuis longtemps, mais cette année en collaboration avec le Unihockey club Rouge et or. Début des festivités à 17h devant l'Hôtel de ville sur la belle esplanade. Avec dès le départ une ambiance musicale assurée par deux DJ qui vont notamment faire des imitations de Johnny, Bourvil ou Eddy Mitchell.

L'oratrice invitée, Monika Maire-Hefti, présidente du Grand Conseil, prononcera une allocution à 17h15.

Autre coutume très appréciée: la soupe aux pois offerte par la Ville à la population. Des grillades seront aussi à disposition. Les feux d'artifice tirés par l'équipe des Pierres à feu, c'est pour 22h15 environ, dès qu'il fera nuit. Et la musique continue jusqu'à deux heures du matin. On peut venir avec ses propres feux d'artifice: des barrières vauban seront à disposition des jeunes tireurs pour fixer les fusées.

Au camping du Communal, le 1er août est fêté le 31 juillet, pour ne pas faire collision. Réjouissances pour tous dès 19h avec ambiance musicale, soupe aux pois-salade de patates-jambon, et grand feu de joie! /cld