Mondial des Pinots: 25 médailles neuchâteloises

Les vins neuchâtelois ont été récompensés jeudi, au salon VINEA, à Sierre. Ils remportent 6 médailles d’or et 19 d’argent.

30 août 2018, 17:50
De gauche à droite: Henry Grosjean (Caves du Château d'Auvernier), Morgan Meier (Domaine des Landions), Sophie Porret (Les Vins Porret), Jean-Marc Jungo (Cave des Lauriers, Jungo et Fellmann).

Au Mondial des Pinots, les vins neuchâtelois étaient à l’honneur. Jeudi, au salon VINEA, à Sierre, ils ont reçu 25 médailles: 6 d’or et 19 d’argent. De manière générale, les producteurs suisses de Pinot ont à nouveau brillé avec quatre médailles Grand Or remportées sur huit. Le concours totalisait 1100 vins issus de vingt pays différents.

Après d’exceptionnels résultats au Grand Prix du Vin Suisse avec huit caves neuchâteloises nominées pour la finale lors de la soirée de gala qui se tiendra le 18 octobre à Berne et une moisson impressionnante de médailles (10 d’Or et 31 d’Argent), les Neuchâtelois confirment leur excellent comportement sur la scène viticole internationale. 

D’autre part, deux nouveaux vignerons rejoignent le Domaine de Chambleau, La Grillette, Le Domaine St-Sébaste et La Maison Carrée dans le cercle privilégié des 125 meilleurs vignerons de Suisse désignés par Gault & Millau. Il s’agit des Caves du Château d’Auvernier et des Vins Porret.