Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Migros: Damien Piller défend le bilan de son quart de siècle de présidence

L’administration sortante de Migros Neuchâtel-Fribourg a tenu ce mercredi sa dernière séance. L’occasion de tirer le bilan des 24 années de présidence de Damien Piller, avec une série de chiffres impressionnants.

17 juin 2020, 17:48
Damien Piller abandonne son mandat de président de la coopérative Migros Neuchâtel-Fribourg.

Damien Piller a tiré ce mercredi sa révérence à la tête de l’administration de la coopérative régionale Migros Neuchâtel-Fribourg (MNF), où il est resté durant 24 ans. L’équivalent du conseil d’administration a tenu sa dernière séance dans son ancienne composition et accueilli la nouvelle équipe qui sera aux commandes dès le 1er juillet.

Damien Piller en a profité pour dresser le bilan de l’évolution de MNF de 1996 à 2020. Durant ce quart de siècle, la coopérative a fortement accru son réseau de vente, qui est passé de 27 à 47 unités. Ses fonds propres ont été multipliés quasiment par dix à près de 300 millions de francs. Elle a procédé à plus de 900 millions de francs d’investissements.

Son soutien à la culture durant toutes ces années a frôlé les 90 millions de francs, alors que ses bénéfices cumulés ont représenté près de 340 millions. Le nombre de coopérateurs est passé d’environ 80 000 à 125 000.

A lire aussi: «Tourner la page de l’ère Piller», le commentaire de Nicolas Willemin

La coopérative MNF a par ailleurs confirmé les noms de la nouvelle administration qu’«ArcInfo» a révélés mardi après-midi, avec notamment la nomination à la présidence de l’ancien conseiller d’Etat neuchâtelois Thierry Grosjean.

A lire aussi: Thierry Grosjean sera le nouveau président de Migros Neuchâtel-Fribourg

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias