Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Michel Decastel nouvel entraîneur de Neuchâtel Xamax FCS

Suite au départ de Roberto Cattilaz, Neuchâtel Xamax FCS annonce l’arrivée de Michel Decastel au poste d’entraîneur de la première équipe. Le Neuchâtelois a signé un contrat portant jusqu’à la fin de la saison, renouvelable une année en cas de maintien.

21 oct. 2015, 18:14
Michel Decastel, nommé nouvel entraiîneur de Neuchâtel Xamax FCS.

Un jour après la démission de Roberto Cattilaz, Neuchâtel Xamax FCS annonce déjà l'arrivée d'un nouvel entraîneur en la personne de Michel Decastel.

Le coach neuchâtelois, qui fêtera ses 60 ans demain, revient dans le club qui l’a formé. Doté d’un solide CV de joueur et d’entraîneur, il apportera son expérience et son oeil nouveau au club et à l’équipe dès demain. Son contrat porte jusqu’à la fin de la saison 2015/2016 avec une option de renouvellement en cas de maintien.

La carrière d'entraîneur de Michel Decastel a débuté en 1re Ligue avec Colombier. Il a ensuite dirigé Yverdon, Sion (une victoire en Coupe de Suisse) et Delémont avant de partir en Afrique dès 1999, où il a connu de nombreux succès, dont la Coupe d'Afrique des clubs en 2007 avec le CS Sfaxien. Il a aussi été champion en Tunisie (CS Sfaxien, Espérance Tunis) et en Côte d'Ivoire (ASEC Mimosas). En 2013, il a effectué un bref retour en Super League sur le banc du FC Sion, mais l'expérience n'a duré que deux mois.

La réaction du nouvel entraîneur est à découvrir dans nos éditions payantes de jeudi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias