Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mesures pour la sécurité

26 nov. 2010, 08:36

Le trafic dans les gorges du Seyon est très important avec quelque 14 000 véhicules qui circulent dans le sens de la montée chaque jour. Lorsqu'une voie est fermée au trafic, cela provoque souvent un bouchon, comme on a pu encore le vérifier ces derniers jours.

Hier, des travaux ont été entrepris pour améliorer la signalisation avec la pose de plusieurs panneaux d'information en trois points. Ils ont nécessité la pose de câblage et de socles, et la fermeture d'une voie.

«Ces panneaux permettent d'informer les automobilistes et de rabattre la circulation en cas de problème: chute de pierres, accident, intervention, etc.», précise l'ingénieur cantonal Nicolas Merlotti. «Cela permettra d'améliorer la sécurité pour les usagers, la police et les cantonniers.»

Le chef du Service des ponts et chaussées s'inquiète du comportement des automobilistes: «De nombreuses personnes roulent beaucoup trop vite par rapport à la sinuosité du tronçon. On frôle souvent l'accident! Le danger est important pour les personnes qui interviennent dans les gorges.»

La Police neuchâteloise y a dénombré 330 accidents durant les dix dernières années, 205 sur les voies montantes, 117 à la descente, dont deux mortels et 77 qui ont fait des blessés. Le pont Noir est l'endroit où il y en a le plus: «Il porte bien son nom», commente le porte-parole David Maccabez.

Depuis le début de l'année, il y a eu 23 accidents dans les gorges du Seyon. /bwe

Votre publicité ici avec IMPACT_medias