Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Même s’ils étaient peu nombreux, les amateurs se sont éclatés durant la Fête de la danse à Neuchâtel

Il y a eu des spectacles et des ateliers. Que se soit à Neuchâtel ou à La Chaux-de-Fonds, entre mercredi et dimanche, les fans de danse s’en sont donné à cœur joie lors de cet événement qui met cet art sur le devant de la scène.

08 mai 2021, 23:06 / Màj. le 09 mai 2021 à 08:00
Sur le sol ensablé de la salle du Temple-Allemand de La Chaux-de-Fonds, la Cie Leoki dispense un souffle de vie.

«Un hommage à la vie. A ses cycles.» Eléonore Richard, fondatrice de la Cie Leoki, basée à La Chaux-de-Fonds, explique ainsi le fil rouge du spectacle présenté, en première, durant la Fête de la danse 2021. Quelques jours qui, chaque printemps, permettent au public de découvrir le travail des professionnels.

Au sol et dans les airs

«Il revient toujours le printemps (souffles)» est le troisième volet d’un triptyque initié par la danseuse et son acolyte, la comédienne Garance La Fata, en coproduction avec le centre culturel chaux-de-fonnier ABC et ADN-Danse Neuchâtel. Les deux femmes font danser, au sol et dans les airs, sept artistes pour symboliser la pulsion, le battement originel du souffle. Parmi eux, trois petites blondes qui s’envolent avec grâce.

«Ce sont mes filles», sourit Eléonore Richard, qui met en avant les liens qui se tissent entre les individus. «Même si chacun de nous est différent, nous avançons...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias