Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Malgré un faux départ, les piscines du canton de Neuchâtel évitent la douche froide

En cette année particulière, les piscines neuchâteloises ont pâti d’une ouverture tardive due au Covid et d’une météo frileuse au début du mois de juin. Tour d’horizon des bassins du canton pour dresser le bilan de la saison.

04 sept. 2020, 19:00
À Boveresse, le Covid n'a pas empêché les baigneurs de barboter.

Les piscines neuchâteloises ont évité la noyade. Malgré une ouverture retardée d’un mois en raison du Covid, tous les bassins ont enregistré une fréquentation moyenne normale durant l’été. Il semblerait que les baigneurs ont plus été refroidis par la mauvaise météo du début du mois de juin que par les mesures sanitaires.

Les piscines extérieures ferment ce dimanche 6 septembre. Bien que les chiffres ne soient pas exceptionnels, cette année reste meilleure que l’année 2014 par exemple, catastrophique du point de vue météorologique. Bilan de fin de saison pour les piscines payantes du canton.

Des chiffres dans la moyenne au Nid-du-Crô, mais…

Peu de perturbations pour la piscine de la ville de Neuchâtel, du moins en termes de fréquentation. La barre des 70 000 entrées devrait être franchie avant la fermeture ce dimanche. Ce qui correspond à la moyenne des années précédentes. La piscine publique du Crêt-du-Chêne est restée fermée,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias