Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Malgré la défaite, Union Neuchâtel a fait plaisir à son public

Pour leur premier match de la saison à la Riveraine, bien que diminués par l’absence de Granvorka, les jeunes Neuchâtelois s’accrochent comme des fous face à «l’armada» genevoise.

06 oct. 2019, 21:34
Le match entre Union et Genève a été physique, comme en témoigne ce duel entre James Padgett (en jaune) et Arnaud Cotture.  Neuchatel, le 6 octobre 2019  Photo : Lucas Vuitel

«Nous nous sommes bien battus. Nous avons vu que nous ne sommes pas si loin des meilleurs.» Déçu de la défaite, mais tout de même fier de ce qu’il a accompli avec ses coéquipiers, Bryan Colon garde justement la tête haute.

Il n’y a pas eu de miracle ce dimanche à la Riveraine. Union s’est incliné 76-68 face à Genève. Il convient toutefois de rappeler que les Lions possèdent un effectif sans commune mesure en Suisse, voire un des meilleurs des dernières années dans le pays.

Jugez plutôt: quatre étrangers complémentaires – dont trois qui connaissent très bien le championnat national – et deux piliers du basket helvétique de la trempe d’Arnaud Cotture et Jonathan Dubas. Avec un banc, composé notamment de Marin Bavcevic, Mikaël Maruotto et Robert Zinn, à faire rêver n’importe quel entraîneur de SB League.

Les blocs de Kübler

«C’est trop tôt pour se comparer aux autres»,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias