Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Maître Poncet sur un micro perché

18 sept. 2009, 09:11

Extrait choisi: «Comment ne pas être déçu par l'élection de Didier Burkhalter?»Le passage en revue de la presse romande, hier matin, n'a pas réjoui le Neuchâtelois que je suis. D'accord, pour qui ne le connaît pas, le nouveau conseiller fédéral ne donne pas envie de partir en vacances avec lui... Mais pour l'avoir vu à l'œuvre durant plusieurs années, je vous fiche mon billet qu'il fera grand bien au pays. Passons.

Le summum a été atteint mercredi lors du «19:30» de la TSR. Je cite: «Didier Burkhalter n'a aucune idée précise sur rien», a déclaré Charles Poncet. Mais oui, vous savez, ce modeste avocat genevois auquel la TSR et la RSR demandent son avis sur tout et n'importe quoi. Car il en sait des choses, «Carlo», comme l'appellent les bien-pensants du bout du lac (de Genève). Et c'est un beau parleur. La rhétorique et l'imparfait du subjonctif, ça le connaît.

Soit. Mais pourquoi diable aller lui demander son avis à propos de quelqu'un dont il ne sait visiblement rien? Il en sait moins, en tout cas, que son associé Christian Lüscher, qui a couvert Didier Burkhalter d'éloges. Ou alors, pourquoi diable ne pas avoir coupé ces propos ineptes lors du montage?

C'est bien dommage. Car Charles Poncet en sait un bout sur bon nombre d'autres sujets. Il fait par exemple un excellent porte-parole du régime libyen. Cette dictature dont on dit qu'elle emprisonne - voire torture et exécute - les opposants. Et qui empêche toujours deux de nos compatriotes de rentrer au pays... Allô Carlo? Allô? Il a raccroché.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias