LNA: Genève obtient sa place en play-off

Champions de Suisse en titre, les Lions de Genève ont obtenus leur ticket pour les play-off de LNA en s'imposant face à Monthez 92-82 au Pommier, lors de la 27e journée.
07 août 2015, 13:34
Tony Brown (gauche) en pleine célébration avec ses coéquipiers genevois.

Les hommes d'Ivan Rudez ont obtenu cette qualification devant leur dernier adversaire direct et ne peuvent plus être rejoints par les Chablaisiens dimanche lors de la dernière journée.

Vendredi soir, les Lions ont pu compter sur leur force collective pour affronter des Valaisans qui n'auront pas démérité au moment de jeter leurs dernières forces dans la bataille. Seulement, Monthey et ses Américains McKay (30 points), Mathis (22 points) et Gugino (10 pts, 14 rebonds) sont finalement venus crever au poteau après une partie intense en tension et en émotion.

Menés de huit longueurs après 15 minutes (28-36), les Lions ont longtemps douté avant de trouver la clé. En tête à la pause (46-45), ils sont ensuite montés en puissance pour prendre dix unités d'avance à l'entame du dernier quart (77-67). Avec 25 points chacun, Branko Milisavljevic et Tony Brown ont porté leurs équipiers vers ce fameux quatrième ticket pour les play-off. Ils auront ainsi le redoutable honneur d'affronter Lugano en demi-finale.

Fribourg Olympic a également fait le plein de confiance à une semaine de la finale de la Coupe de Suisse contre les Lions. Emmenés par Clinton Chapman (17 points, 14 rebonds), les joueurs de Petar Aleksic ont étrillé Massagno 113-64 au Tessin. Olympic se maintient ainsi à la deuxième place, mais reste à égalité de points et à portée d'Union Neuchâtel, qui s'est facilement imposé à la Riveraine face à Boncourt (90-72).

Assurés de terminer la saison régulière à la première place, les Lugano Tigers ont fêté un court succès sur le parquet des Starwings (87-99). Les Tessinois ont pu se payer le luxe de ménager Travis Watson (non aligné) et Mohamed Abukar (seulement 6' de jeu) en vue des play-off. En leur absence, Devin Sweetney s'est à nouveau régalé (30 pts, 5 rebonds, 5 assists).