Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Xamax tente ses fans

Un mois de fête sur fond de Mondial. C'est ce que propose le nouvel organe du club de football neuchâtelois pour renouer avec ses fans «Nous souhaitons faire redescendre Xamax dans la rue. Recréer l'ambiance des années 1980 au cours desquelles chaque Neuchâtelois s'identifiait à ce club.» Directeur général de ce dernier, Philippe Salvi résume ainsi la réflexion menée par le comité qui a mis sur pied, en début d'année, le tout nouveau Neuchâtel Xamax Events. Un organe censé rallumer la flamme du public et lui donner l'envie d'emprunter à nouveau le chemin du stade.

03 juin 2006, 12:00
Microarteplage

Pour lancer sa première opération, le comité de Neuchâtel Xamax Events a logiquement tablé sur le Mondial 2006. Ainsi, du 8 juin au 9 juillet, une multitude d'animations se dérouleront sous la tente du club, implantée sur le quai Ostervald (lire encadré). Outre la diffusion de tous les matchs sur un écran de 6 sur 4,4 mètres, concours, démonstrations, divertissements et autres réjouissances auront lieu sous ce toit, chaque jour, de 15 heures à minuit.

«L'idée consiste à recréer, si l'on ose la comparaison, un microarteplage», avance Philippe Salvi. «C'est-à-dire un endroit où les gens prendront l'habitude de se rendre après le boulot pour boire l'apéro et manger quelque chose ou simplement pour venir regarder un match dans une bonne ambiance plutôt que de le visionner chez soi à la télé», précise Olivier Broyon, responsable des relations publiques pour Neuchâtel Xamax Events.

Mesurant trente mètres sur vingt, la tente pourra accueillir jusqu'à 600 personnes et comprendra 100 places assises VIP. «Ceci pour que certaines sociétés puissent inviter des clients à venir se restaurer sous la tente», précise Claude Comte, responsable du sponsoring. Mais aussi pour que des parents puissent déguster une bonne assiette, tandis que leurs ados croquent une saucisse un peu plus loin.» Deux traiteurs assureront la permanence durant ce mois de Coupe du monde.

Estimé à 100.000 francs, le budget est couvert par différents partenaires. «Si nous devions réaliser un bénéfice, il serait intégralement versé à la section junior du club, assure Daniel Gay, président de Neuchâtel Xamax Events. Cet événement ne nourrit aucune volonté financière. Il ne vise qu'à redonner un engouement au public.» Dans cette optique, le nouvel organe a déjà agendé sa deuxième opération, soit la tenue d'un stand à la prochaine Fête des vendanges. / FLV

Votre publicité ici avec IMPACT_medias