«Ce cliché en noir et blanc de soixante centimètres sur nonante fait partie d'un ensemble assez impressionnant de huit photos, intitulé «Vénus». Le tout mesure deux mètres sur trois.» Matthias Isler présente ce travail pour un concours lancé en association avec le photo-club de Neuchâtel - dont il est par ailleurs le président - dans le cadre du 10e anniversaire du Jardin botanique de Neuchâtel.
«Dans mon travail j'ai ajouté l'un à l'autre, des plans à valeurs différentes et en noir et blanc. Du coup, le résultat devient plus abstrait.»
Matthias Isler compte parmi les treize membres du photo-club dont les clichés, pris au Jardin botanique, y sont aussi montrés dans l'exposition intitulée «Ici». Elles sont visibles jusqu'au 19 octobre dans la maison des jardiniers.
Depuis jeudi dernier, vous pouvez voir toutes les photos en concours dans nos pages et sur notre site internet où vous pouvez même voter pour votre préférée.
Au Jardin botanique, les visiteurs peuvent déposer leur vote dans une urne spécialement aménagée à cet effet. Un prix du jury et un prix du public seront remis le 19 octobre à 17 heures. Les dirigeants du Jardin botanique primeront aussi, après tirage au sort, l'un des votants qui, dans le secret de leur urne, aura confié sa voix au bon candidat, à savoir le chouchou des visiteurs. /sfr
Votez pour votre photo préférée sur www.arcinfo.ch/jardinbotanique