Vingt pianos en Argentine

29 janv. 2010, 09:36

Vingt pianos collectés auprès de particuliers du canton partiront le 23 février du port d'Anvers destination Buenos Aires, puis par la route jusqu'à Cordoba, à 700 km au nord-ouest de la capitale argentine. Le voyage devrait durer un mois. Les pianos ont été assurés pour une valeur de 100 000 dollars.

Les Amis du conservatoire de Neuchâtel ont épaulé deux Argentins du chef-lieu, originaires de Cordoba et homonymes, le régisseur du temple du Bas Rubén Castro - à l'origine de l'action - et le régisseur du théâtre du Passage Rubén Pensa. Les pianos serviront aux jeunes musiciens du conservatoire de Cordoba. Le facteur de pianos Jean Baumat séjournera en Argentine pour installer les pianos neuchâtelois et donner des cours d'accordage.

Pour remercier les donateurs, les Amis du conservatoire les convient le dimanche 14 mars, à 17h, au concert du Quatuor Byron, à l'espace Perrier, à Marin-Epagnier.

L'ambassadeur d'Argentine en Suisse Eduardo Airaldi les remerciera en personne de leur générosité. Une verrée sera offerte après le récital de musique classique. /bwe