Il a ainsi pu mettre sur la glace et en scène une centaine d'enfants issus de ses propres rangs et une soixantaine venus des écoles du sport de la Ville. Les plus jeunes n'avaient, selon l'attachée de presse de la manifestation Joëlle Guyaz, même pas l'âge d'intégrer l'école enfantine. Le groupe de patinage synchronisé a également participé au spectacle, sur le thème musical de «Harry Potter».
Quelque 500 spectateurs ont suivi les évolutions de tout ce joli monde. Une affluence légèrement inférieure à celle du précédent gala. «Mais nous avions l'an dernier une troupe invitée qui avait évidemment amené une affluence un peu supérieure, rappelle Joëlle Guyaz. Nous sommes donc assez contents, d'autant que ce public a mis une ambiance très chaleureuse.»
Le gala, mis en scène par les professeurs Myriam Loriol-Oberwiler, Isabelle Crausaz-Neylon et Marlène Braillard, comportait quand même quelques patineuses et patineurs nettement plus confirmés, en particulier Cindy Carquillat et Jamal Othman. La présence des deux sociétaires du Club des patineurs de Berne a été d'autant plus appréciée qu'ils revenaient des championnats de Suisse, où Cindy Carquillat a terminé cinquième et où Jamal Othman a conservé sa place de vice-champion de Suisse. La première a présenté un programme court, puis un programme de gala, le second deux programmes de gala et a su faire valoir son sens du contact avec le public. / JMP