Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Video2000 se rapproche de Cablecom

05 juin 2010, 08:29

A partir de janvier 2011, Video2000 renforcera sa collaboration avec son actionnaire majoritaire, le géant Cablecom. Le câble-opérateur neuchâtelois, qui dessert les communes du Littoral et des Vallées, proposera alors toute l'offre de Cablecom en matière de télévision numérique, de téléphonie et d'accès à internet.

Concrètement, cela devrait avoir quelques conséquences positives pour le consommateur. Ainsi, en matière d'accès à internet, l'offre à 20 Mbit/s coûtera 50 francs/mois (contre 69 francs/mois actuellement pour 25 Mbits/s). Mieux encore, on pourra disposer d'offres à 50 ou 100 Mbits/s (60 et 85 francs/mois).

Pour la téléphonie, l'offre de Video 2000 était déjà similaire à celle de Cablecom avec notamment les appels gratuits vers une ligne fixe en Suisse. Pour 5 francs/mois supplémentaires, les appels vers les pays européens et plusieurs autres grands pays (notammant les Etats-Unis) ne coûteront que 6 ct./minute.

En matière de télévision, il n'y aura pas grand changement. L'offre de base analogique restera inchangée et Video2000 propose déjà les services de Cablecom pour la télévision numérique. Ce dernier a simplifié son offre au début du mois: le décodeur haute définition de base coûte 4 francs/mois (pour 55 chaînes) et 19 francs/mois (pour 80 chaînes) avec la fonction d'enregistrement.

Par contre, c'est la formule «3 pour 2» qui devrait rencontrer un certain intérêt: si un client a pris les offres internet, téléphonie et télévision numérique, il n'en paiera en effet que deux au lieu de trois. Par ailleurs, il ne recevra qu'une seule facture au lieu de trois.

«Nous avons été convaincu par l'offre que nous a faite Cablecom qui nous permet de rester à la pointe de la technologie, tout en conservant la qualité de nos services», explique le directeur de Video2000, André Vuillemez. /nwi

Votre publicité ici avec IMPACT_medias