Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vers un nouveau Vieux-Châtel

Après trois ans de négociations, les autorités de Neuchâtel et les riverains se sont mis d'accord sur le futur visage du quartier.

11 déc. 2012, 00:01
data_art_6640631.jpg

Il aura fallu plus de trois ans de négociations parfois conflictuelles, mais c'est aujourd'hui chose faite: les autorités communales de Neuchâtel et les habitants du Vieux-Châtel ont trouvé un terrain d'entente concernant le réaménagement du quartier.

Le nouveau cahier des charges urbanistique laisse entrevoir pour le secteur un visage très différent de ce qu'il aurait été si le projet "Binda", abandonné en mars 2010, avait été mené à terme. Alors que celui-ci prévoyait sur le site des anciennes serres un immeuble de six niveaux, le nouveau cahier des charges opte pour un bâtiment à trois niveaux. "Par rapport au premier projet, celui-ci est presque deux fois plus petit" , confirme l'architecte communal adjoint Fabien Coquillat.

Le bâtiment prévoit quatre appartements familiaux, quatre autres pour les personnes âgées, cinq logements destinés aux doctorants de Microcity, une maison unifamiliale et des locaux associatifs. Les bâtiments des anciennes dépendances, au sud, seront maintenus....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias