Vers un éclairage modulable à Hauterive

Le Conseil général a approuvé le projet du Conseil communal visant à assainir l’éclairage public sur plusieurs années. Une extinction par secteur, totale ou partielle, sera possible.
30 sept. 2020, 09:15
L'éclairage d'Hauterive sera amélioré.

La séance du Conseil général d’Hauterive a duré à peine une heure, ce lundi. L’assainissement de l’éclairage public par étapes a séduit le législatif, qui a validé le projet du Conseil communal. Après une remise en conformité des installations, les luminaires seront remplacés par des LED intelligents sur plusieurs années. 

L’éclairage sera modulable et permettra une extinction par secteur, partielle ou complète. Cette solution assurera «une diminution rapide de la pollution lumineuse et des coûts de l’énergie à moyen terme.» Cet assainissement de l’éclairage coûtera 485 000 francs.

Chauffage urgent

L’autre objet à l’ordre du jour, une demande de crédit urgent pour remplacer une chaudière tombée en panne dans un bâtiment où sont logées la structure d’accueil la Souris Verte et trois classes, a été accepté à l’unanimité. Une chaudière à granulés de bois sera installée, pour un montant de 110 000 francs.

par Vicky Huguelet