Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une vidéo pour bousculer l'univers de la danse urbaine à Neuchâtel

La jeune danseuse indépendante neuchâteloise, Paloma Lopez, veut dynamiser l'univers de la danse urbaine dans la région. Elle vient de publier une vidéo mettant en avant des styles "originaux et féminins".

02 mars 2016, 16:07
/ Màj. le 02 mars 2016 à 17:55
Paloma Lopez (au centre) et ses meilleures amies ont tourné le clip dans une carrosserie de Saint-Aubin.

"J'ai envie de montrer qu'il y a d'autres façons de danser". Déterminée, Paloma Lopez, une jeune neuchâteloise de 21 ans, veut amener de la fraîcheur et de l'originalité dans l'univers de la danse urbaine.

Partant du constat que "la dynamique de la danse urbaine n'est pas encore très variée" dans la région, la jeune femme a décidé de réaliser une vidéo mettant en lumière des styles urbains moins connus, comme le Waacking. "J'aime mettre en avant la féminité dans la danse", explique Paloma Lopez. Pour son premier projet, l'étudiante en psychologie s'est entourée de ses trois meilleures amies, qui partagent sa passion.

Soutenue par Hook de Michigang

La danseuse a été encouragée par un nom connu de la scène musicale neuchâteloise. En effet, Jean Geissbuhler, alias Hook, membre du groupe de rap neuchâtelois Michigang, l'a repérée et l'a invitée à monter sur scène avec la chanteuse kenyane, Muthoni, lors du Paléo festival de Nyon en 2015. A la suite de cette collaboration, Paloma a parlé de son projet à la chanteuse qui l'a soutenue dans sa démarche. Elle a également choisi le titre "Feelin'It" de Muthoni pour élaborer sa chorégraphie. 

La vidéo, publiée mardi sur sa chaîne Youtube, a été tournée dans une carrosserie à Saint-Aubin. "Cet endroit colle parfaitement avec le style urbain, il est spacieux et sans chichis." C'est une jeune entreprise neuchâteloise, Brief communication, qui a offert ses services à la jeune femme pour réaliser le clip. 

D'autres projets en vue? "J'attends d'abord les retours, mais si ça plaît aux Neuchâtelois, j'aimerais publier d'autres vidéos et proposer des cours", conclut Paloma Lopez. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias