Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une sensibilisation réussie

La deuxième édition du marché séduit le public «Et dire que nous avions hésité à mettre sur pied cette deuxième édition!» Pascal Olivier, secrétaire de Bio Neuchâtel, est un organisateur heureux. Après les frimas de l'édition 2005, les pieds dans la neige, le Marché de Pierre-à-Bot a bénéficié, ce week-end, de conditions quasiment idylliques.

29 nov. 2006, 12:00

«Plus de deux mille personnes sont venues partager un moment avec nous», se félicite Pascal Olivier. «Les ventes ont bien fonctionné. Nous avons eu affaire avec une clientèle sensible aux produits de qualité, ajoute le secrétaire de Bio Neuchâtel. Les gens ont pris le temps de la discussion. C'était un élément important pour nous.»

Le Lopin bleu a, lui, profité de l'occasion pour remettre ses sept tonnes de produits issus de l'agriculture de proximité qui lui avaient été commandées pendant l'année. «L'association a doublé ses commandes de l'an passé, explique Pascal Olivier. Quelques étourdis ont d'ailleurs oublié de venir chercher leur panier.»

Satisfaits par l'édition 2006, Bio Neuchâtel, le Lopin bleu, les Magasins du monde et Rétropomme se réjouissent d'ores et déjà d'organiser celle de 2007. / yhu

Votre publicité ici avec IMPACT_medias