Une section à part entière

Forte croissance du nombre de membres du Club alpin Une nouvelle section du Club alpin suisse, CAS La Neuveville, va naître. Elle peut compter sur les 165 membres actuels et espère en accueillir encore beaucoup.

02 févr. 2006, 12:00

Depuis 1938, La Neuveville formait une sous-section du Club alpin de Bienne. Un groupe «jeunesse», encadré par un guide de montagne et des moniteurs qualifiés y a été notamment créé. «Nos effectifs ont augmenté d'une manière spectaculaire ces dernières années», relève le président Eric Treuthardt, qui ajoute: «Nous comptions environ 90 membres en 1999, il y en a 165 aujourd'hui!»

Un groupe convivial

Cette situation permet d'envisager la création d'une section à part entière à La Neuveville. Elle aura pour avantages une simplification du fonctionnement du club, une autonomie financière et surtout une maîtrise plus grande dans l'organisation des activités.

Eric Treuthardt souligne qu'il y a bien des raisons de faire partie de la nouvelle association: être attiré par la nature et la montagne, avoir envie de pratiquer la randonnée à ski ou en raquettes, la randonnée pédestre, l'escalade, la via ferrata ou, bien sûr, l'alpinisme. Le président promet l'intégration dans un groupe convivial au sein duquel chacun peut effectuer des sorties avec un maximum de sécurité et s'initier aux techniques de l'alpinisme.

Enfin, peu importe le niveau des compétences: «Il y a de la place chez nous aussi bien pour les débutants que pour les alpinistes chevronnés..» /ath

Renseignements au tél. 032 751 23 50. E-mail: eric.treuthardt@bluewin.ch