Une récompense pour les meilleurs sportifs de la ville

27 mars 2008, 12:00

Les Neuchâtelois ont brillé dans les compétitions suisses et internationales en 2007. Les meilleurs athlètes de la ville de Neuchâtel ont été récompensés hier soir à la Riveraine. Ils ont été félicités par Pascal Sandoz, directeur du Service des sports et Philippe Loup, président du Conseil général.

«Les conditions à remplir pour recevoir un mérite sportif sont d'avoir remporté une compétition nationale, ou d'avoir terminé dans les trois premiers lors d'une compétition internationale», précise le Service des sports de Neuchâtel. Les athlètes doivent également résider à Neuchâtel ou être membre d'un club sportif de la ville.

Provenant de disciplines diverses, 81 sportifs de treize clubs différents ont reçu la fameuse récompense. Relevons notamment la performance de Jade et Maurizio Mandorino, champions suisses et surtout champions du monde de rock'n'roll acrobatique. Valentin Zwygart, avec son titre de champion suisse, introduit cette année la planche à voile dans la liste des disciplines sportives récompensées. Le patinage artistique, avec Jessica Béguelin et Sylvie Hauert (championnes suisses, respectivement senior et junior) fait son retour dans le classement des sportifs primés. /ade