Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une quinquagénaire renversée près de la gare

08 janv. 2011, 04:15

Percutée sur un passage pour piétons, une femme de 57 ans a été conduite à l'hôpital Pourtalès hier matin. Son état était jugé préoccupant par les ambulanciers.

Vers 7h, la quinquagénaire traversait la rue des Sablons en direction de la gare lorsqu'un véhicule conduit par une femme de 37 ans l'a heurtée. L'accident était suffisamment grave pour justifier l'intervention du Service d'incendie et de secours (SIS) de Neuchâtel.

Premiers arrivés sur les lieux, les policiers ont sécurisé la place Blaise-Cendrars pour les secouristes.

«Grâce à eux, on a pu prendre en charge la victime rapidement», se réjouit le lieutenant Christian Schneider, du SIS. Selon lui, le même accident hors de la ville aurait pu nécessiter l'intervention d'un hélicoptère. En effet, même si elle était consciente, la piétonne présentait une plaie ouverte à la tempe droite et se plaignait d'hémiplégie du même côté.

Important carrefour de la ville, la place Blaise-Cendrars a la mauvaise réputation d'être dangereuse à traverser. Entre les bus, les voitures et les nombreux passages pour piétons, on ne sait jamais qui a la priorité, se plaignent certains usagers.

Cependant, et bien qu'elle n'enregistre pas de statistiques rue par rue, depuis janvier 2003, la Police neuchâteloise n'a recensé que sept accidents sérieux (avec dommages corporels) à cet endroit.

Ce qui en fait un lieu plutôt sûr si l'on compare ce chiffre aux 15 accidents sérieux relevés pendant la même période sur l'avenue du Premier-Mars. /gve

Votre publicité ici avec IMPACT_medias