Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une nouvelle passerelle pour les piétons au viaduc CFF de Serrières

L’assainissement complet du viaduc CFF de Serrières, prévu dans trois ans, entraînera la construction d’une nouvelle passerelle pour les piétons. Durant les travaux, cette liaison ne sera pas remplacée.

07 mars 2019, 19:23
La passerelle pour piétons le long du viaduc de Serrières sera remplacée.

Les habitants du quartier, réunis mercredi soir pour la présentation du réaménagement du Clos-de-Serrières, l’ont appris en primeur. La réfection programmée du viaduc CFF de Serrières, entre 2021 et 2022, entraînera durant plusieurs mois la fermeture de la passerelle pour piétons adjacente.

«Nous avons eu des contacts avec les CFF qui nous ont présenté leur avant-projet pour l’assainissement du viaduc», a expliqué l’architecte communale Fabien Coquillat. «Le viaduc sera sensiblement élargi. Dans ce contexte, il faudra démolir l’actuelle passerelle pour piétons qui appartient à la ville et nous devrons en reconstruire une nouvelle qui sera, comme maintenant, accrochée au viaduc.»

Profitant de ces travaux, la Ville de Neuchâtel a décidé d’élargir le gabarit de cette passerelle. Actuellement de 1,5 mètre, il passera à 2,5 mètres. Et l’accès en sera facilité avec des rampes à la place des escaliers pour favoriser la mobilité douce, en réduisant les obstacles.

Contourner le vallon...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias