Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une journée mondiale pour s'initier au yoga

Avec, en Suisse, autant de pratiquants que le football, le yoga mérite bien une journée mondiale. Le 21 juin, de nombreuses écoles proposeront des cours gratuits.

12 juin 2018, 14:26
Que ce soit en Inde ou en Suisse, Shashin Garach aborde chaque journée par une session de yoga.

Selon une étude de l’Office fédéral de la statistique, près de 7% de la population suisse pratique le yoga et d’autres disciplines affiliées. Soit autant que le football! Et l’engouement ne fait que croître.

L’ONU a décrété Journée internationale du yoga le 21 juin prochain. Ce jour-là, de nombreuses écoles dans le monde proposeront un cours gratuit, ouvert à tous, pour se familiariser au chien tête en bas, au cobra, au crocodile, selon un protocole précis édicté par le ministère du Yoga, en Inde.

Respirez!

«L’essentiel n’est pas dans l’acrobatie des postures», explique le jeune Indien Shashin Garach, qui va conduire la Journée du yoga au centre Danse Equilibre à Neuchâtel (journée qui aura lieu samedi 16 juin «pour des raisons d’agenda»). «Les postures faciles ont un effet tout aussi bénéfique si on les exécute correctement», poursuit l’enseignant neuchâtelois de 32 ans.

«Le calme éternel»

Shashin Garachi a reçu le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias