Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une drôle d'alerte enlèvement à Neuchâtel

Un nain de jardin emblématique de la station du port de Neuchâtelroule a été volé et détruit.

10 août 2018, 14:00
Didier veille sur les vélos de Neuchâtelroule, à la station du port.

L’alerte enlèvement a été publiée sur les réseaux sociaux le 2 août: Joseph, nain de jardin de soixante centimètres, a disparu pendant la nuit, à Neuchâtel. Kidnappé sur le toit de la station du port de Neuchâtelroule.

Pas de poursuites

Les responsables du service de vélos en libre-service n’ont pas attendu pour lancer leur appel à l’aide. Malheureusement, les quelques 80 partages de la publication et la vingtaine de commentaires n’ont pas permis de sauver Joseph. Ses jambes ont été brisées et il a été emmené par la Voirie pour destruction. Ses meurtriers courent toujours et n’ont pas revendiqué leur acte.

«Nous n’allons poursuivre personne», assure cependant Numa Glutz, coordinateur de Neuchâtelroule. «Ce n’est pas dramatique, mais emblématique», ajoute-t-il. D’où l’idée de passer ces annonces humoristiques. «Initialement, deux nains ont été posés sur le cabanon ce printemps. Nous voulions le végétaliser et les nains apportaient un peu de légèreté. Nous avons réagi pour dénoncer la bêtise humaine.» 

Un remplaçant vite trouvé 

Lundi, un nouveau nain a pris la place de Joseph. Ce sont les internautes qui l’ont baptisé suite à plusieurs propositions de Neuchâtelroule: «L’idée est de l’humaniser. Quand les gens participent à quelque chose, ils s’y attachent». Entre Jon (Snow), gardien du mur dans la série "Game of thrones", Solo (Han) de Star Wars, Didier, pour les nombreuses personnalités neuchâteloises, ou Roger (Federer), c’est finalement Didier qui a obtenu le plus grand nombre de voix. Pourvu qu’il ait une carrière aussi longue que Cuche!

Votre publicité ici avec IMPACT_medias