Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une cagnotte pour payer l’amende du vététiste neuchâtelois condamné pour injures contre un chasseur

Le milieu du cyclisme neuchâtelois se mobilise pour payer l’amende du vététiste Roger Poggiali, condamné mardi dernier pour avoir insulté un chasseur sur Facebook. En un jour, la cagnotte en ligne a déjà récolté près de 3000 francs.

27 oct. 2020, 14:00
Le vététiste Roger Poggiali est très apprécié dans le milieu du cyclisme régional, qui se mobilise pour payer son amende.

Vaste élan de solidarité autour du vététiste neuchâtelois Roger Poggiali: le milieu du cyclisme régional se mobilise afin de récolter de l’argent pour payer l’amende du sportif, condamné pour avoir injurié un chasseur sur Facebook.

Une cagnotte a été mise en ligne ce lundi par le champion de VTT Nicolas Lüthi, d’Hauterive. En une journée, elle a déjà récolté près de 3000 francs, soit les deux tiers de la somme visée.

«Réparer une injustice»

Mardi dernier, le vététiste marinois Roger Poggiali avait été reconnu coupable d’injures et de diffamation par le tribunal régional de Neuchâtel. Il a été condamné à payer une indemnité de 4500 francs au chasseur qu’il avait insulté sur le réseau social.

A lire aussi: Un vététiste neuchâtelois condamné pour avoir injurié un chasseur sur Facebook

«Il s’agit de réparer une injustice», écrit Nicolas Lüthi. Il rappelle que si Roger Poggiali avait utilisé des mots insultants sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias