Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une brasserie et 28 chambres en plus à Neuchâtel

Les hôtels Alpes & Lac et des Arts, à Neuchâtel, étofferont l’offre touristique de la ville de 28 chambres et d’une nouvelle brasserie dès le printemps prochain.

31 août 2018, 15:35
Seize chambres individuelles seront créées à l'hôtel des Arts à Neuchâtel (ici la réception en 2014).

Les aménagements prévus à l’hôtel Alpes & Lac et à l’hôtel des Arts, à Neuchâtel, étofferont l’offre touristique de la ville de 28 chambres dès le printemps prochain. Une nouvelle brasserie ouvrira également ses portes dans le courant du mois de novembre à la place du Café des Arts, après le dépôt de bilan de l’ancien exploitant au début du mois août.

«Avec un taux de remplissage moyen qui oscille entre 80 et 90%, nous avions vraiment besoin de chambres supplémentaires. Nous devons souvent refuser du monde», assure Philippe Jacopin, président du groupe Alpelac, propriétaire des deux établissements, qui injectera trois millions de francs dans ces transformations.

Art contemporain

Situé place de la Gare 4, l’hôtel Alpes & Lac louera à l’Etablissement cantonal d’assurances et de prévention (Ecap) les troisième, quatrième et cinquième étages qu’il occupait dans le bâtiment voisin. Seize chambres modernes et climatisées y seront aménagées.

«Elles accueilleront chacune une œuvre originale d’un artiste contemporain, suisse ou étranger. Par souci de se démarquer, mais aussi parce que je suis un passionné», sourit Philippe Jacopin. La capacité totale de l’hôtel passera de 30 à 46 chambres.

A l’hôtel des Arts, situé rue Jacques-Louis Pourtalès, seize chambres individuelles seront gagnées sur les quatre appartements de quatre pièces qui étaient jusque-là proposés en location. La dotation totale de l’établissement augmentera ainsi de douze chambres, de 49 à 61.

«Avec une offre globale de 107 chambres, nous occuperons clairement une position dominante à Neuchâtel dans la catégorie des trois étoiles», lâche le président d’Alpelac.

Une vingtaine de bières artisanales

Une brasserie ouvrira également ses portes à la place de l’ancien Café des Arts. Elle proposera des produits locaux et une vingtaine de bières artisanales de la région à la pression.

Propriétaire des murs, le groupe Alpelac confiera la gestion du restaurant à un gérant, via une société exploitante. «Ce quartier compte beaucoup d’étudiants. Nous avons donc opté pour un concept plus conforme aux attentes de cette clientèle plus jeune, qui marche très fort ailleurs mais n’existait pas encore à Neuchâtel», glisse Philippe Jacopin.

A Tourisme neuchâtelois, on accueille ces «excellentes nouvelles» avec le sourire. «Les hôtels trois étoiles de Neuchâtel présentent un taux de remplissage moyen d’environ 70%, ce qui est exceptionnellement élevé», signale le directeur Yann Engel. «Ces nouvelles chambres ne piqueront pas des parts de marché aux autres établissements. Elles permettent simplement de combler un manque réel.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias